L’UNSA a participé à l’assemblée syndicale extraordinaire qui s’est tenue à Perpignan jeudi 23 février 2017 en présence d’Emilie Trigo, secrétaire nationale, Jean-François Virama représentant UNSA au CSIR PYREMED et d’une délégation d’une vingtaine de militants UNSA.

A l’occasion de cette réunion, les délégués ont pu aborder les questions de l’Europe sociale que nous voulons, grâce à l’intervention, notamment, de Ricard Bellera-Kirchohoff, président des CSIR de la CES (Confédération Européenne des Syndicats) et de Katja Lehto-Komulainen, secrétaire générale adjointe de la CES qui a ainsi pu présenter la nouvelle campagne de la CES, portant sur la hausse des salaires en Europe.

La 2ème partie de la journée a permis d’aborder les questions de la mondialisation et des problématiques inhérentes aux espaces transfrontaliers, en présence de Bernard Thibault, membre du bureau international du Travail (BIT).

La prochaine réunion du CSIR PYREMED se tiendra en Juillet 2017 à Toulouse.